Nos objectifs

De nos jours, le devenir des villages français, dont le nôtre, reste plein d’interrogations. Il faut y réfléchir et penser à créer pour notre commune les conditions d’un avenir où il fera bon vivre.

La tâche n’est pas aisée, compte tenu de la rapidité des changements dans le monde qui nous entoure, mais elle est indispensable et ne peut se faire qu’avec volonté et participation de vous tous.

L’association a pour but de :

Faire connaître le village à la croisée des chemins.

Défendre le patrimoine naturel et architectural

Maintenir les traditions : L’Eglise, le Lavoir, la Fontaine St Loup et les Légendes.

Dynamiser, organiser des évènements culturels et festifs.

Obtenir des dons pour la réfection du toit de l’église

Nous tenons à remercier :

La Mairie de Cernoy.

pour leur soutien et l’aide qu’ils nous apportent pour mener à bien nos projets.

Composition

L’association est composée :
  • de membres actifs qui payent la cotisation annuelle;
  • de membres bienfaiteurs qui versent à l’association un montant plus élevé que celui de la cotisation annuelle;
  • de membres sympathisants qui soutiennent moralement l’association, sont informés de ses projets pour apporter leur concours, mais n’ont pas le droit de prendre part aux votes.
Administration de l’association : Elle est administrée par un Conseil constitué de 3 à 7 membres actifs et élus lors de l’assemblée générale. Ont été élus : Président: Jean Michel BISSONNET – Trésorière: Jeanine Agogué – Secrétaire: Elisabeth Garchery, dont les rôles sont d’assurer la gestion et l’administration de l’association.

Adhésion

Pour devenir adhérant, recevoir toutes nos informations, participer à nos réunions :
inscrivez-vous par courrier ou directement auprès d’un membre de l’Association, en donnant votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre mail.

Vous pouvez aussi le faire en remplissant la partie contact ci après.

La cotisation pour 2022 est de 5 € .

Contactez - nous

Association Cernoy d’Hier … à Demain

Mairie de Cernoy
2 Route de Concressault
45 360 Cernoy en Berry

Mail : cernoydhierademain@gmail.com

Association loi de 1901 n° W451001798 – SIRET/809 322 118 00013

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous avec l’association.